Email Marketing Benchmark 2024

Obtiens dès maintenant le comparatif sectoriel !

Le benchmark t'aide à affiner ta stratégie d'email marketing, à mieux atteindre ton groupe cible et à augmenter le succès de tes activités marketing. Inscris-toi ici à la newsletter et reçois le benchmark directement dans ta boîte de réception.

Oui, je souhaite recevoir l'Email Marketing Benchmark 2024 et j'accepte de m'abonner à la newsletter Inxmail en envoyant le formulaire et en confirmant mon adresse e-mail.

Tu peux te désinscrire à tout moment de notre newsletter. Tu trouveras de plus amples informations dans notrer Protection des données.En saisissant et en transmettant vos données, vous acceptez que nous les enregistrions et les traitions conformément à notre déclaration de protection des données afin de pouvoir vous contacter à des fins commerciales. Vous pouvez révoquer votre accord à tout moment.

Ce qui t'attend

  • Analyses des principaux indicateurs
  • des perspectives différenciées entre les segments B2B et B2C
  • des comparaisons détaillées de 15 secteurs
  • 40 diagrammes faciles à interpréter avec des commentaires
  • des conseils utiles et des recommandations stratégiques 
Confirmation de commande | Plateforme de marketing par e-mail Inxmail

Ce que notre étude révèle

Notre étude propose une analyse complète des principaux indicateurs afin de t'aider à affiner ta stratégie d'email marketing. Nous accordons une importance particulière à l'analyse différenciée des segments B2B et B2C ainsi qu'à la comparaison détaillée de 15 secteurs.

Avec un total de 40 graphiques clairs et des explications détaillées, tu obtiendras des informations précieuses et des recommandations pratiques pour améliorer le succès de tes activités marketing.

Les chiffres clés en un coup d'œil

Le benchmark de l'e-mail marketing 2024 te fournit des rapports complets sur les indicateurs les plus importants. Grâce à une analyse détaillée de la fréquence d'envoi, du taux d'ouverture, du taux de clics ainsi que du taux de clics effectifs et du taux de rebond, tu peux évaluer la performance de tes campagnes, les comparer et identifier les besoins d'optimisation.

Inxmail benchmark email marketing 2024 - Aperçu des chiffres clés

Détail du contenu

Analyses détaillées des chiffres clés

LA TENDANCE

Évolution des KPI au cours des cinq dernières années

Dans le benchmark, tous les chiffres clés sont analysés dans le temps, au cours des cinq dernières années. Cela permet d'identifier facilement les tendances. Les effets de changements technologiques, comme par exemple l'AMPP (Apple Mail Privacy Protection), deviennent également évidents.

PAR GROUPES CIBLES

Comparaison directe des segments B2B et B2C

Les campagnes d'emailing destinées aux destinataires B2B ne se distinguent pas seulement par la fréquence d'envoi des newsletters aux distributeurs B2C. C'est pourquoi notre benchmark fait la différence entre les deux segments et présente les chiffres clés séparément. Cela te permet de mieux comparer tes KPI.

PAR SECTEURS D'ACTIVITÉ

Comparaison avec la concurrence : KPIs pour 15 branches

Grâce à notre aperçu sectoriel, il est possible de situer tes indicateurs dans le contexte de l'un des 15 secteurs. Tu obtiendras ainsi des informations précieuses sur tes performances par rapport à tes concurrents. En même temps, tu peux tirer des enseignements importants des meilleurs performers.

PAR MOIS D'ENVOI

Voici comment les événements saisonniers affectent les indicateurs clés de performance (KPI)

Les résultats de l'année montrent comment le succès de la campagne est influencé par les événements saisonniers et la pression publicitaire qu'ils génèrent. Tu découvriras également combien de mailings sont envoyés en moyenne chaque mois. En outre, nous te donnons des recommandations d'action pour tes campagnes de newsletter.

PAR DATE D'ENVOI

Le succès dépend du moment de l'envoi

Nos rapports montrent quand tes concurrents envoient et donnent ainsi des informations sur le moment idéal d'envoi avec peu de concurrence dans la boîte de réception. Nous démontrons également que des dates d'envoi atypiques peuvent être particulièrement efficaces.

PAR TAILLE DE DISTRIBUTION

KPIs en fonction de la taille de la distribution

Les résultats du benchmark montrent l'importance de la segmentation et des contenus spécifiques aux groupes cibles pour le succès en email marketing. Les mailings à destination de petites listes de diffusion ont obtenu un taux d'ouverture plus élevé que les emails envoyés à des listes de diffusion plus importantes. Des facteurs de dépendance sont également visibles dans les autres indicateurs. 

Les principaux enseignements

#1 Interprète correctement tes indicateurs

Les chiffres clés peuvent varier en fonction du groupe cible, du secteur et du contexte et ne doivent donc jamais être considérés de manière globale. Établis toujours le contexte et ne te laisse pas influencer par des informations partielles. Pour cela, notre benchmark fournit des évaluations détaillées avec environ 40 diagrammes. Des split-tests t'aident en outre à identifier les facteurs d'influence sur le succès.

#2 La pertinence est la clé de ton succès

Les mailings destinés aux petites listes de diffusion (100 destinataires) ont obtenu en moyenne un taux de clics deux à trois fois plus élevé que les mailings destinés aux très grandes listes de diffusion (plus de 100 000 destinataires). On peut donc en conclure que les mailings destinés aux petites listes de diffusion sont mieux adaptés aux intérêts des destinataires et que les expéditeurs marquent des points avec des contenus pertinents.

#3 Tourisme & culture : les secteurs avec les meilleurs KPIs

Dans la comparaison des branches, le tourisme et la culture ont obtenu les meilleurs résultats malgré une pression publicitaire supérieure à la moyenne de sept mailings par mois. Les deux secteurs ont obtenu des taux d'ouverture deux fois plus élevés que la moyenne et des taux de clics plus de quatre fois supérieurs. En même temps, ils ont affiché les taux de rebond les plus bas, ce qui laisse supposer une très bonne qualité d'adresses.

#4 AMPP a modifié durablement le taux d'ouverture

Jusqu'en 2021, le taux d'ouverture était d'environ 30 %. L'introduction d'AMPP a entraîné une falsification de l'indicateur. Entre-temps, les valeurs du taux d'ouverture se sont stabilisées. Il est désormais un peu plus bas qu'auparavant, avec une valeur moyenne d'environ 23 %. Avec AMPP, le taux d'ouverture perd de sa pertinence - en particulier lorsqu'il y a beaucoup d'adresses e-mail Apple dans la liste de diffusion.