Email Marketing Benchmark 2024
Ce qui t'attend
- Analyses des principaux indicateurs
- des perspectives différenciées entre les segments B2B et B2C
- des comparaisons détaillées de 15 secteurs
- 40 diagrammes faciles à interpréter avec des commentaires
- des conseils utiles et des recommandations stratégiques
Ce que notre étude révèle
Notre étude propose une analyse complète des principaux indicateurs afin de t'aider à affiner ta stratégie d'email marketing. Nous accordons une importance particulière à l'analyse différenciée des segments B2B et B2C ainsi qu'à la comparaison détaillée de 15 secteurs.
Avec un total de 40 graphiques clairs et des explications détaillées, tu obtiendras des informations précieuses et des recommandations pratiques pour améliorer le succès de tes activités marketing.
Les chiffres clés en un coup d'œil
Le benchmark de l'e-mail marketing 2024 te fournit des rapports complets sur les indicateurs les plus importants. Grâce à une analyse détaillée de la fréquence d'envoi, du taux d'ouverture, du taux de clics ainsi que du taux de clics effectifs et du taux de rebond, tu peux évaluer la performance de tes campagnes, les comparer et identifier les besoins d'optimisation.
Détail du contenu
Analyses détaillées des chiffres clés
Évolution des KPI au cours des cinq dernières années
Dans le benchmark, tous les chiffres clés sont analysés dans le temps, au cours des cinq dernières années. Cela permet d'identifier facilement les tendances. Les effets de changements technologiques, comme par exemple l'AMPP (Apple Mail Privacy Protection), deviennent également évidents.
Comparaison directe des segments B2B et B2C
Les campagnes d'emailing destinées aux destinataires B2B ne se distinguent pas seulement par la fréquence d'envoi des newsletters aux distributeurs B2C. C'est pourquoi notre benchmark fait la différence entre les deux segments et présente les chiffres clés séparément. Cela te permet de mieux comparer tes KPI.
Comparaison avec la concurrence : KPIs pour 15 branches
Grâce à notre aperçu sectoriel, il est possible de situer tes indicateurs dans le contexte de l'un des 15 secteurs. Tu obtiendras ainsi des informations précieuses sur tes performances par rapport à tes concurrents. En même temps, tu peux tirer des enseignements importants des meilleurs performers.
Voici comment les événements saisonniers affectent les indicateurs clés de performance (KPI)
Les résultats de l'année montrent comment le succès de la campagne est influencé par les événements saisonniers et la pression publicitaire qu'ils génèrent. Tu découvriras également combien de mailings sont envoyés en moyenne chaque mois. En outre, nous te donnons des recommandations d'action pour tes campagnes de newsletter.
Le succès dépend du moment de l'envoi
Nos rapports montrent quand tes concurrents envoient et donnent ainsi des informations sur le moment idéal d'envoi avec peu de concurrence dans la boîte de réception. Nous démontrons également que des dates d'envoi atypiques peuvent être particulièrement efficaces.
KPIs en fonction de la taille de la distribution
Les résultats du benchmark montrent l'importance de la segmentation et des contenus spécifiques aux groupes cibles pour le succès en email marketing. Les mailings à destination de petites listes de diffusion ont obtenu un taux d'ouverture plus élevé que les emails envoyés à des listes de diffusion plus importantes. Des facteurs de dépendance sont également visibles dans les autres indicateurs.